11 avril 2011

Oui, non, je ne sais pas

Je pense que c'était ses lunettes, surtout.

Son nom de famille commençait par un F, alors il a été assis au pupitre en avant du mien toute l'année scolaire. J'étais complètement sous le charme de ses fonds de bouteilles qui lui faisaient des yeux à la Milhouse quand il se retournait pour me susurrer un ''tu me prêtes-tu ton aiguisoir?'' de sa voix feluette, je trouvais qu'il avait l'air tellement intelligent. À l'expo-sciences, il avait fait son stand sur la disparition des dinosaures, je me disais qu'il allait vraiment devenir un grand chercheur plus tard et ça me faisait noircir des pages et des pages de mon journal intime, avec des petits coeurs dans les coins, juste pour lui.

Une fois, j'ai marché avec mon amie Chloé après l'école parce qu'on jouait à les suivre, lui pis son meilleur ami, pis là on les avait suivis jusqu'au parc et eux ils se retournaient pour nous pitcher des roches. On trouvait ça vraiment cool, on se disait qu'ils avaient sûrement un kick sur nous.

Parce que tsé, nos mères nous ont assez répété qu'on taquine ceux qu'on aime...

NON, JUSTE NON!

Allo les tites filles, c'est pas de l'attention saine ça! Un gars de 11 ans qui pitche des roches à une fille, c'est parce qu'il trouve les filles connes pis épaisses pis gossantes pis chigneuses pis ricaneuses et qu'il se dit qu'une bonne roche sur la tronche saura les éloigner. C'est de la lapidation, pas une déclaration d'amour!

Mais bon, il m'impressionnait tellement. Si ça justifie encore mon comportement semi-nouille à 27 ans, imaginez à 11...

J'en ai sûrement déjà parlé parce que j'ai l'impression de me radoter, mais je me souviens qu'il m'avait dit que j'étais trop bollée pis studieuse pour lui quand je lui avais finalement passé un papier ''Veux-tu sortir avec moi?''.

Et l'an passé, j'ai vu son nom sur la liste des étudiants au doc en chimie à l'UdeS.


_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire