27 mai 2010

La fesseproutte addiction

22 mai 2010

Gladiateux des bois

À part pour le fait que son corps d'homme est beau, très, Russell Crowe n'a pas grand chose pour qu'on l'aime. Pas trop de talent d'acteur : il ne sait que crier "non" au ralenti, frapper des gens dans une marre de sang, assortir ses muscles au drame guerrier d'une histoire vide, dire des trucs super profonds avec une voix encore plus grave, s'en sortir, peu importe.

Fak on l'aime pas.

Jeudi soir, 9 h 15, Maison du cinéma, Sherbrooke. Nous décidons d'aller voir Robin des bois, oui oui, celui sans Kevin Costner. Pourquoi? Parce que plein d'autres films intéressants étaient à l'affiche, mais que Fifille et Gagars n'arrivaient pas à trouver un terrain d'entente (j'voulais voir The Trotsky; il voulait voir Iron Man 2). Parfois, faire des compromis pour l'autre, c'est imposer le pire aux deux. Mieux vaudrait plaire pour vrai à au moins un des deux, non? M'enfin.

J'étais super pas-vendue d'avance. Mais je focussais sur le pop corn.

Pendant la file d'attente, fidèle à ma mauvaise habitude, je chiale sur le fait que ça va nécessairement être mauvais, guerrier, violent, dull, trop long, ..., puisque Russell joue dedans pis qu'y sait pas faire autre chose. Tellement qu'au moment d'arriver au guichet et de demander les tickets, Gagars s'élance dans un lapsus mémorable :

- J'vais prendre deux étudiants pour Gladiateur svp!

He was so right...


_____

17 mai 2010

Retour de Val en terres du bandana...


Que c'est beau, ne pas pouvoir s'empêcher de passer faire un tour dans le domaine si testostéroneux de Génie avant de m'exiler à Kvebec et, au passage, me pitcher (carrément) sur un carton pour faire l'affiche du 5@8 de la semaine. Ça me manquait, l'AGEG... Vos conneries... Votre énergie... Tout ça... :)


_____

13 mai 2010

Virée au Carrefour

Durée de la chose : 40 minutes
Magasins visités : 5
Monde que j'connais croisé : 5
Magasins où j'ai acheté : 2
Nombre de bouts de guenille achetés : 4
Argent dépensé : j'veux pas le savoir

Je fredonne la même chanson que la préado qui zieute les mini jupes. Dans la cabine, on entre chacune avec une trois. "Est-ce que ça faisait, ici?" Moi, oui. Elle, veut une cinq. J'ai gagné. "I'm only gonna break break your break break your heart"

Un vendeur de cellulaire sifflote un air connu. Je pense : "Korobeiniki, ça ressemble à Caro en bikini." Il pense : "Elle est cool, la sonnerie numéro deux du nouveau iphone."

Au Stiches, un air familier se met à jouer. Man, le thème de Maisonneuve en direct est une toune techno!! Malade.

Au Sirène, les putes qui trav... Oh! Est-ce que j'ai fait un lapsus, moi là?

La vendeuse au Garage me vouvoie. Je n'aime pas.


_____

12 mai 2010

Vous le saviez! Lalalala lèèèreu, les deux fesses en l'aaiiireu.

Aaaaaaaaaallez allez aaaaaaaaaaaaaaallez! Aaaaaaaaaaaaaaaallez Montréaaaaaaal!

Bon bin vous le saviez, vous étiez plus de la moitié des répondants à mon super sondage à y croire, à prier, allumer des lampions, monter à genou les marches de l'oratoire, gosser une poupée vaudou de Crosby... Et bravo!

Joie dans nos coeurs. On veut la coupe. J'ai klaxonné dans la rue. Deux fois. Surtout au coin où y'avait une bande de dudes avec des chandails rouges.

J'aime vraiment la victoire, dans la vie. Gagner, c'est cool.

"J'ai du charisme, go habs go"


_____

10 mai 2010

Dans la nuit de dimanche à lundi

Les pneus d'été tournent lentement sous la neige tardive, chétive, gênée, et tombent les flocons de sucre sur mes tim bits, avec la 11 sur repeat et le coeur beaucoup trop léger.

La nuit, tous les angles morts sont gris.

9e Avenue, King, une hésitation, 8e Avenue, Galt, Belvédère, King, la pause sucrée, King encore, Jacques-Cartier, Galt encore, McManamy, j'en veux plusss, Kingston, Ascot, nostalgie, Université, Galt encore, McManamy et Belvédère encore, Union, Alexandre, Darche, Saint-Louis, Léonidas qui arrive trop vite, un beau stationnement, l'appartement éclairé, mon ordinateur essoufflé, mon radio-réveil menaçant.

Fais de beaux rêves.


_____

8 mai 2010

Boston en 4

J'ai mis les pieds dans le Boston Bar.

Oui oui.

Ça là, c'est vraiment assumer que la trentaine arrive bientôt dans ma vie, ouaaouuuww! Mais le pire, c'est que... j'ai adoré! Sérieusement, je n'avais pas tant d'attentes, j'y allais un peu de façon expérimentale sous les bons conseils de mes amies-de-mon-âge-tannées-des-places-à-petites-filles-genre-summum et j'étais pas mal ouverte d'esprit.

Mais allons-y donc.

Premièrement là là, la musique est su-per bonne. Le vieux DJ est sympathique et accepte les demandes spéciales (crime, y l'a mis après une seule chanson!), les tounes jouent au complet (pas juste en extraits de 20 secondes) pis y'a même des trucs plus rock.

1. Je suis vieille et satisfaite de cette chose.

Deuxièmement, pour une fois, je me sentais si jeune! La moyenne d'âge était de 10 ans de plus que moi (on aime) au lieu de 10 ans de moins, pis criss que c'est agréable. Y'avait même du beau monde à cruiser (n'est-ce pas, Andréanne?)!!

2. Je suis vieille et satisfaite de cette chose.

Troisièmement, je suis restée jusqu'à trois heures moins quart. LA FIN, PRESQUE! Je ne sais pas si vous réalisez à quel point c'est exceptionnel de me faire coucher aussi tard alors que je suis sur mon beat de secrétaire lun-ven-8-5 qui s'endort à 9h!

3. Je suis vieille et satisfaite de cette chose.

On s'est fait cruiser par du monde below our league, aussi, mais c'était respectueux, donc.. juste bin bin flatteur.

4. Je suis vieille et satisfaite de cette chose.

J'm'en veux presque de quitter pour Québec dans deux vendredis : j'ai juste envie d'y retourner! Mais je sais déjà que Kvebec sera awesome anyway...

Sur ce, bonne jourd'hui.


_____

6 mai 2010

Entendu dans le char

Quelque part sur l'autoroute à la hauteur de L'Avenir...

ValGod (toujours sans aucun sens de l'orientation) - Voyons, on est où là?
VéroGod (impassible) - Nulle part.


_____

5 mai 2010

Encore une joke de Dieu-FB

Lisez mon post précédent. Maintenant, dites-vous qu'au moment de mettre ce brin de ma vie en lien sur Facebook, il m'est apparu ceci :


Quelle bonne blague. Est-ce que je deviens folle pour vrai?


_____

Gérer son stress

Ok, j'ai une job plate à temps plein, j'ai une entrevue pour une autre job plate à temps plein mais plus payante... à plusieurs km d'ici. Demain. Pendant mon horaire de job à temps plein numéro 1. Si j'ai la job à temps plein numéro 2, je vais aussi devoir démissionner du numéro 1 et me pitcher à fond dans le numéro 2 (pour toi, Jess) en déménageant pis en payant 2 apparts. Pis ça, ça suppose une logistique de fou pour tout organiser dans un délai si serré, en plus du stress "normal" d'entrevue, et du compliqué "normal" de la vie.

Et comment je gère tout ça, moi?

Bin je maugrée des "aaaahhh" atones en tournant en rond dans mon appartement, le sac de Lays dans les mains, la bouche pleine d'abominations grasses, les petits pas rapides, le cholestérol frustré, le sang bouché, le cerveau plein, les yeux vides et vitreux, la voix rauque (tout le temps). Dans quelques minutes, on va me retrouver en position FÉCALE (pour toi, Jess) dans un coin de ma chambre, par terre, toutes les lumières fermées et en train de chantonner Au clair de la lune en me berçant pis en suçotant un tampon Tampax tout neuf.

Est-ce que c'est ça, une crise de nerfs?


_____

4 mai 2010

C'est pas moi qui l'a dit!

Parfois, Facebook fait de drôles de blagues bien d'actualité. Voici sa dernière...

Avouez que c'est beau!! En prime, admirez mon incapacité à écrire "gouvernement" en anglais... même quand je le vois écrit juste au-dessus pis que j'ai juste à copier comme en maternelle.

Y'en n'aura pas de faciles, oh non...


_____

On dormira demain

Lundi

Travailler un gros 8 heures.
À la 4e heure, être fatiguée et déjà avoir mal à la tête.
Se jurer de se coucher tôt le soir venu.
Comme si on savait pas que c'est provoquer l'inverse.
Voir le soir venir.
Faire sa petite routine.
Avoir hâte de dormir.
Ne se douter de rien.
Clavarder un peu avec un ami.
Trouver ça moche de ne pas le voir.
Décider de l'inviter à prendre un café.
Prendre un verre, plutôt.
Parler longtemps.
Continuer à parler à l'appart plutôt qu'au Siboire.
Jaser jusqu'à 1 heure du matin.
Se coucher morte raide en se sentant un peu coupable.
Dormir trop peu.

Mardi

Se réveiller à 6 h 30 et trouver ça pénible.
Entendre le radio-réveil cracher du Kaïn... "On dormira demain."

Sourire dans son lit de cette bonne joke de Dieu.

Écrire un post de blog sur le sujet.
Avant de se jurer de se coucher tôt le soir venu.


_____

2 mai 2010

Back to the future : l'évidence

Bon, bin je m'y attendais un peu là, mais... Il semblerait que tout le monde préfère le premier Retour vers le futur. J'avoue que c'est vraiment un classique, mais je craque aussi pour les concepts de manipulation du temps qui sont dans le deuxième, même si le film vient peut-être moins toucher la corde nostalgique des gens. J'avais donc voté pour les deux premiers, moi.

Et là, pour mon prochain sondage, j'ai envie de revenir à mon ancien... Bin oui là, Canadien existe encore, alors je me demande si les gens croient en Canadien, tsé?! En plus qu'y viennent tout juste de planter les vilains pingouins (lol).

Je cède donc à mon envie folle de le recommencer, juste pour voir si les réponses vont être différentes!


_____

Ma bédé du dernier Collectif de la session d'hiver


Encore une fois les naaaamis, on clique sur l'image pour l'agrandir!


_____