9 mars 2012

Les vrais profs

Quand la relâche arrive, y'a deux sortes d'enseignants.

Dans la première gang, ça s'achète un billet pour le sud pis ça s'envole 2-3 heures après la fin des cours. Ça se fait bronzer en buvant des drinks fluos pendant 7 jours pis ça se fait demander après si y'a fait beau pis si la bouffe était bonne. Ça revient en calculant le nombre de journées avant l'été. Les vrais profs.

Pis y'a l'autre gang, ceux qui passent la moitié de leur semaine à essayer des nouvelles recettes, à vedger et à culpabiliser parce qu'ils n'ont pas fait de planification, et qui vont se faire bronzer en cacanne 2-3 fois pour ne pas avoir l'air d'un mort-vivant quand ils vont revoir les vrais profs. Pis qui paniquent le dimanche soir en regardant Tout le monde en parle parce qu'ils ont l'impression d'avoir été lâches.

En plus, sérieux, y paraît même pas, mon bronzage.


_____

1 commentaire:

  1. Pis il y a la troisième gang, qui ont fait leur bacc en français parce que la littérature, c'est donc ben un sujet passionnant (mais pas pour les ados) et qui pensaient qu'avec EUX, les jeunes comprendraient à quel point la lecture, ça fait de nous de meilleures personnes (HA HA HA) et qui passent leur semaine de relâche à corriger des récits d'horreur (parce que c'est un thème tellement cool) bourrés de fautes et de phrases du genre: Aprait ètre aller à la cacayerie.
    Mais j'suis pas du tout désabusée là, détrompez-vous.
    - Julie

    RépondreSupprimer