13 juillet 2011

Au IGA

Avant même de commencer, je tiens à préciser que ma grand-mère Godhue prononce IGA ''aille dji é'' pis que je trouve ça bin exotique. Ça n'a pratiquement aucun rapport avec l'histoire qui suit.

Bon, là peut-être que je me radote. Je ne sais plus si je vous ai déjà parlé du commis d'épicerie qui me cruise ou pas et je suis trop lâche pour chercher dans mes anciens billets. Donc voilà, y'a un commis au IGA qui me ''cruise'' chaque fois que j'y vais.

La première fois, il était à l'emballage de la caisse voisine quand il m'a aperçu dans la rangée. Mine de rien, il a changé de caisse et y est resté jusqu'à mes paquets, en me souriant comme un grand niaiseux trop heureux de vivre. Il m'a donné mon sac en me disant un ''bonne journée à toi, à bientôt'' presque sensuel.

La deuxième fois, il était ''pogné'' à emballer une grosse commande pour une vieille dame, alors il n'a pas pu se déplacer vers ma rangée. Il s'est contenté de mal faire sa job (genre s'y prendre 3 fois pour rentrer un sac de pommes dans le sac d'épicerie) en me fixant intensément jusqu'à ce que je m'adonne à le regarder et qu'il me fasse un clin d'œil.

Il était d'autres fois que je ne vous raconterai pas ici.

Et voilà qu'hier, je vais au aille dji é pour faire mes emplettes et Commis est à remplir les gommes près de la caisse. Tout excité de me voir apparaître pendant qu'il n'y a aucun client aux caisses, il lâche ses gommes et se précipite pour emballer mes affaires, même si l'autre commis m'avait déjà demandé ''un sac?'' et que j'avais dit ''non, j'vais mettre tout ça dans ma sacoche''.

Commis - As-tu besoin d'un sac?
Je, avec face de fille qui sait qu'elle radote - Non c'est beau, j'vais mettre ça dans ma sacoche, y'a presque rien.
Commis - Héhé, une sacoche de femme, ça en contient du stock hein!
Je - (sourire poli)
Commis - Bon bin une excellente journée à toi là, à bientôt j'espère! (ponctué d'un clin d'œil)

J'suis comme pas convaincue... Tsé, il a l'air bin gentil là, mais je me sens mal qu'il s'essaie comme ça, ça commence à être lourd. Pis dans ma tête, un clin d'oeil, c'est comme me faire appeler ''beauté'' par un inconnu (qui l'écrirait ''beauter''), j'aime juste pas ça.

Que faire? Je pense que je vais envoyer une lettre à Manu dans Filles d'Aujourd'hui pour avoir ses conseils.


_____

4 commentaires:

  1. Audace, Val, audace!
    La prochaine fois qu'il te dit à bientôt, réponds-lui: justement, quand est-ce qu'on va prendre un café?
    et ça va clore le sujet (si vous y avez et que ça se passe mal) ou ça va ouvrir l.e bal (si vous y allez et que ça se passe bien)

    RépondreSupprimer
  2. Ouin mais y'est TELLEMENT PAS de mon goût là...

    RépondreSupprimer
  3. Ma grand-mère aussi dit Aille djii é. Pis à dit aussi Super Carnaval au lieu de juste...Super C. Moi j'y dis que j'y vais juste pas.

    Quesqu'ils ont les commis à l'épicerie? Ya tu un site internet de conseil qui dit ; vous êtes trop gênés pour parler à une fille ? Vous n'avez pas de plus jeune soeur pour essayer de vous pogner une de ses amies? Votre voisine est lesbienne? Faites-vous embaucher à l'épicerie! Ya plein de célibataire en furie qui se précipite pour acheter des gâteaux mccain deluxe congelés pas bons toujours en spécial pour compenser la non-existence de chum!!

    Moi, c'est le commis aux viandes froides. Un vrai meat market.

    RépondreSupprimer
  4. Ça doit venir des gens qui racontent avoir rencontré l"amour"!! à l'épicerie... dans le département du surgelé pour les filles, bien entendu. J'avais environ ton âge et un commis du Métro de Magog me cruisait chaque semaine... 25 ans plus tard, plus ça change, plus c'est pareil!

    RépondreSupprimer