23 novembre 2011

Le remplaçant

Y'a toujours des gens qu'on remarque plus que d'autres dans les transports en commun.

Lui, il avait UN LOOK. Un look qui me plaît là, un genre de mélange d'hipster/bohème/rockeur/bouille sympathique/belle gueule. Le genre de look qui me faisait me demander pour de kess qu'il était dans un bus qui file vers la banlieue à midi.

Pour de kess qu'il débarque au même arrêt que moi.

Pour de kess qu'il... ah, il s'en va à la polyvalente. Un prof peut-être? Ou alors il pique par la cour pour se rendre dans le quartier en arrière? Va savoir.

Quelques heures plus tard, je retourne prendre l'autobus à l'heure où les ados-plus-grands-que-moi se battent pour entrer en premier dans l'engin et je le respotte. Et nous entrons. Et il prend place à côté de moi dans le banc à deux.

Val: 1, Neufchâtel: 0.

À ce moment-là, j'me dis que c'est clairement un remplaçant qui a fait une suppléance à Neufchâtel un mardi après-midi. J'ajoute pour moi-même que je suis la meilleure détective au monde. Il est débarqué quelque part au centre-ville, alors va savoir si c'est parce qu'il habite St-Roch ou si c'est parce qu'il a une vie le mardi soir.

Je manque d'informations, j'aurais dû le suivre. Stalkeuse-née.

Bin le lendemain, il est encore dans le même bus! À 8 heures, l'aurore (... l'horreur pour moi). J'extrapole qu'il est peut-être en stage à Neufchâtel, ou encore que c'est un enseignant régulier (mais quel autre bozo irait se taper autant de bus pour un travail régulier (j'veux dire à part moi)?), MAIS j'ai tort. Il débarque dans Du Berger, avec une gang de morveux qui sortent tous au même arrêt. Ça sent la poly.

On s'entend que c'est clairement un remplaçant. Neufchâtel mardi après-midi. Du Berger mercredi matin.

J'connais tellement son horaire que j'pourrais préparer sa paie à la commission scolaire.

Je suis la meilleure détective au monde.

...

Même si j'ai pas été foutue d'engager la conversation pour tenter de le connaître un peu.

...

Mauviette.


_____

14 novembre 2011

Alcolo

Le lapsus du jour :

Je, à Simon-mon-ami-de-traduction qui a hâte que se termine sa session :

''Ça s'en vient, la vin.''

Tu sais que t'es alcolo quand...


_____
Iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou-iglou

13 novembre 2011

Combien de vrais amis ai-je? Diantre.

Lire ceci sur Facebook...
Si je venais sonner chez toi à minuit et que j avais des larmes dans les yeux m'aiderais tu? si oui... alors clique sur j'aime et poste cela sur ton profil et tu verras combien de vrais amis tu as. Je sais que 99% d'entre vous ne mettront pas ça sur leur mur mais 1% de mes amis le feront ♥ je vous aime
... I am the 99 percent.


_____

12 novembre 2011

Dans l'air

Tsé quand deux actualités facebook d'affilée semblent se parler... Y'a un buzz autour de ce jeu-là ces temps-ci ou j'hallucine?



_____

11 novembre 2011

Génération P-P

Si Postes Canada, c'est "De partout... jusqu'à vous'', est-ce qu'on devrait rebaptiser ça Postes-Partout?

Si j'envoie un lien sur mon blog, sur Facebook, par courriel et sur Twitter, est-ce je suis de la génération Post-Partout?


_____

8 novembre 2011

Montée de lait

Je viens de lire ceci et ça m'agace royalement parce que ça me fait penser à moi.

Y paraît que je ronfle, la nuit. Ou en tout cas, que je respire fort.

Je sais pas si c'est tout le temps ou juste certaines nuits, j'dors pas assez ''accompagnée'' pour ça, mais bref, mon corps endormi qui se laisse aller complètement arrête de se retenir de faire du bruit en respirant. On appelle ça la détente.

Je n'ai aucun contrôle sur la chose. Mon nez peut être parfaitement mouché, mon taux alcoolémie inexistant, couchée sur le dos, sur le côté, sur le ventre, ça va faire du bruit quand même.

Je répète : je n'ai aucun contrôle sur la chose.

J'ai déjà fréquenté un gars qui trouvait ça intolérable. Et je me sentais mal à l'époque de respirer fort pendant la nuit, voire de ronfler. Comme si c'était pas assez ''féminin''. Comme si ça me rendait moins intéressante en tant que personne.

...

Non mais quelle connerie.

Quel monde superficiel.


_____

7 novembre 2011

Tu sais que le marché est saturé de produits asiatiques quand...

... au moment d'entrer dans sa voiture, tu observes ton amie et lui dis d'un ton très sérieux : ''Ton porte-clés ressemble à un tamagotchi.''


_____

2 novembre 2011

Les petites choses de la vie

Heureusement, je ne suis pas encore assez connue pour être détestée à grande échelle.


_____